Attribution de l’EcoLabel à 11 établissements touristiques

Le label pour les établissements de tourisme écologique est le résultat d’une coopération entre le ministère de l’Economie et l’Oekozenter Pafendall asbl et est également soutenu par le ministère du Développement durable et des Infrastructures. L’objectif de ce label est de promouvoir spécifiquement un tourisme écologiquement et socialement responsable dans les hôtels, campings, maisons de vacances et hébergements collectifs luxembourgeois.

Au début de la cérémonie de remise des prix, la Secrétaire d’État a félicité les entreprises récompensées et a remercié les opérateurs pour leurs efforts et leur engagement en faveur de la protection de l’environnement et du climat. Elle a appelé toutes les entreprises à poursuivre leurs efforts pour offrir un tourisme de qualité et durable au Luxembourg. En ce qui concerne les perspectives d’avenir du label, certaines mesures sont actuellement en cours d’élaboration dans le but d’accroître l’incitation pour les entreprises ainsi que la visibilité de l’EcoLabel.

Sur la base des résultats de l’audit, les établissements ont été classés dans le système de niveaux – or, argent et bronze. Les 11 exploitations qui ont reçu le label écologique cette année sont les suivantes :

 

Hôtels

Golden Tulip Central Molitor, Luxembourg  (« Argent»)

Hôtel de la Sûre, Esch-sur-Sûre (« Argent»)

Novotel Luxembourg Kirchberg (« Argent»)

Campings

Camping du Nord, Goebelsmühle (« Or»)

Camping Val d’Or, Enscherange (« Or»)

Camping Ettelbruck, (« Argent»)

Camping St Hubert, Harlange (« Bronze»)

Gruppenunterkünfte und Ferienwohnungen

Auberge de Jeunesse Luxembourg (« Or»)

Auberge de Jeunesse Lultzhausen (« Or»)

Misaershaff – Centre de Formation pour jeunes, Arsdorf (« Argent»)

Centre d’Animation et de Loisirs Marjaashaff, Liefrange (« Argent»)

 

Félicitations à toutes les établissements primées et un grand merci pour votre engagement !

Décembre 2015